HAUTE MAGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

initiation?

2 participants

Aller en bas

initiation? Empty initiation?

Message  nadine 33 Ven 19 Oct - 8:58

bonjour Mrs Chesnel , je me pose les mêmes questions que Bruno ,ou ?Quand?Comment s'engager vers l'initiation concrète et agissante de la Haute Magie?

nadine 33

Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

initiation? Empty UNE COMMUNAUTE INITIATIQUE OUVERTE EVOLUANT PAR INITIATIVE..

Message  M.Chesnel Lun 22 Oct - 14:47

LETTRE OUVERTE AUX INITIES.
Initiés, mes Prochains,
Parce que vous jugez bon, après chaque article que je publie, de me rappeler que je ne devrais pas révéler au public ce qui est traditionnellement caché, je me permettrais cette fois de vous répondre publiquement afin que cet article fasse Profession de Foi :

Initiés, mes Prochains, de quoi avez-vous peur ? Oui, je sais que le Secret est le viatique archaïque de notre Confrérie Intemporelle et Universelle. Oui, je ne sais que trop bien que, de peur qu'ils ne les piétinent, il n'est pas bon que nous jettions nos perles aux cochons. Mais qui gardent aujourd'hui véritablement nos perles ? Voyez la vérité en face : notre Trésor est enfermé dans les coffres obscures de la Spiritualité exotérique et ne sert plus, insidieusement, que pour servir les projets de la Religion institutionnalisée ! Certes, nous ne devons pas jeter nos perles aux cochons ; mais à quoi sert une lampe si ce n'est pour la mettre sous le boisseau ? Oui, je sais aussi que notre Esotérisme nous a permis, au fil des temps, de conserver intacte l'éclatante Lumière de la Face Dorée de la Spiritualité. Mais, constatez : l'âme de l'Homme est sèche et sa conscience est désenchantée ! Je vous le dis, Initiés, mes Prochains : c'est le temps de la Révélation ! Je ne fais que confirmer ici publiquement ce que l'inspiration en mes articles vous a déjà révélé en secret.

Vous saviez que ce temps de la Révélation viendrait ; maintenant qu'il est là, votre peur vous fait douter. Vous avez raison d'avoir peur car vous êtes conscients du risque que nous courons ! Mais vous savez aussi qu'il ne peut y avoir de Révélation sans exposition publique. Oui, nous prenons le risque, en la confrontant directement aux foudres des Ténèbres psychique, que s'éteigne en l'Homme la dernière étincelle de Vie spirituelle authentique ! Pourtant, sachez que vous devrez, comme moi, dans la Foi absolue, vous en remettre entièrement à ceux qui reçoivent déjà mes Paroles. Qu'en font-ils ? Qu'en feront-ils ? Mesurent-ils et vont-ils vraiment mesurer la valeur de ce qui est révélé ? Accordez-leur votre confiance ! Moi, qui reçoit et écoute leurs réactions, sais déjà que, même s'ils ne saisissent pas encore toute la Puissance du Trésor qui leur est livré, leur intuition fait assurément raisonner l'écho enthousiasme de Quelque Chose qui sommeillait en eux profondément. Bien sûr, ils sont encore dispersés et attendent passivement la suite de l'Initiation comme s'il s'agissait d'un enseignement scolastique livré clés en main. Mais quoi de plus normal ; ils sont tant conditionnés par le fonctionnement directifs des institutions formelles qu'ils ne savent pas encore que notre Communauté Universelle, libre et ouverte, ne se construits que par eux et pour eux, à travers les propres pierres qu'ils apportent volontiers à l'édifice (http://hautemagie.kanak.fr/ ).

Initiés, mes Prochains, vous n'avez plus rien à craindre ; les Commençants et les Progressants qui me lisent sont seuls responsables de leur destin ! car la première Communauté publique d'Initiés de Haute Magie est et sera ce qu'ils en font aujourd'hui et en feront demain. Qu'ils fassent ce qu'ils entendent du Véhicule spirituel que je suis et de la Connaissance que nous avons transportée précieusement à travers les temps ! Croyez-moi, je m'en tiens à mon rôle de maître d'ouvrage et ils leur appartient à eux de maîtriser leur Oeuvre ; je les guide sur la Voie mais ne leur trace volontairement aucune de ces lignes directes qui finissent toujours pas s'effacer sous le poids des dogmes aliénants. C'est à eux, êtres libres, qu'il appartient de comprendre qu'en la Haute Magie est le Pouvoir qui, non seulement sert les intérêts personnels de l'individu, mais aussi et surtout, en cette période critique et décisive, l'avenir de l'Humanité tout entière. Initiés, mes Prochains ; vous savez que l'Humanité ne survivra plus très longtemps si elle ne porte en son sein découvert le lait puissament nourissant de la Spiritualité authentique. Alors, je vous demande, vous qui oeuvrez dans le Secret comme je le faisais hier avec vous, de soutenir spirituellement ma démarche d'ouverture initiatique et l'initiative constructive de toutes celles et ceux qui m'entendent déjà ou m'entendront demain.

Initiés, mes Prochains, la Révélation publique est un mal nécessaire afin que la Connaissance s'épanouisse en de plus vastes territoires. Que la Lumière de la Haute Magie subsiste à l'énorme Tempête que je lui impose en aventure !

Article extrait du site de PH'ART : http://phart.over-blog.com/

M.Chesnel
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2007

http://phart.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum