HAUTE MAGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

DEVENIR INITIE

3 participants

Aller en bas

DEVENIR INITIE Empty DEVENIR INITIE

Message  M.Chesnel Jeu 20 Sep - 8:43

Vous voulez devenir Initié ; alors, tout ce que vous entreprendrez à partir de cet instant devra vouloir libérer la Puissance de Vie et combattre ce qui l'affaiblit. Mais avant de chercher à sauver les autres ou le monde, vous devrez déjà vous sauver vous-mêmes ! Vous sauver de quoi ? Du sentiment d'infériorité qui transforme votre volonté d'agir en imagination et rêveries stériles. L'intérêt de votre mental est de sans cesse vous diminuer pour mieux, lui, augmenter. Si vous n'êtes rien en conscience, alors il est tout en inconscience. Vous n'avez alors d'autre choix, pour supporter les contraintes de la Matière, que de vous perdre dans le flôt de pensées qu'il déverse pour noyer votre vouloir propre. Combien de fois avez-vous désiré de toutes vos forces exprimer dans la Matière le potentiel énergétique de votre être sans pourtant parvenir jamais à concrétiser quoi que ce soit d'essentiel ? L'initié doit combattre ce qui affaiblit la Puissance de Vie et vous devez impérativement commencer par appliquer cette "mission" en vous-mêmes. Vous pouvez croire en ce que vous voulez et vous prosterner humblement devant des idoles sacrées ou profanes, vous n'aurez absolument rien accompli au regard de l'Esprit !

Je n'emploie pas ici la notion de sentiment d'infériorité sous son angle psychologique habituel. Il s'agit bel et bien de vous guider vers l'Esprit-Puissance de la Spiritualité originelle et non pas de conduire une simple action thérapeutique ! La Religion délivre une spiritualité mentalisée, c'est-à-dire une croyance en autre chose que ce qui est. Or, votre être doit s'épanouir dans ce qui est et non pas dans ce que vous croyez. La spiritualité religieuse est une spiritualité d'espérance destinée à apporter du réconfort aux personnes souffrant physiquement ou moralement. Cela est très bien et à sa raison d'être. Mais pour devenir Initié, il faut dépasser l'espérance passive pour atteindre l'espérance active. Qu'est-ce que l'espérance active ? C'est une espérance qui transforme concrétement ce qui est et crée concrétement ce qu'il se doit. Inutile, pour agir librement comme il se doit, de voler à l'Esprit, à l'instar d'Adam et Eve, le fruit de l'Arbre de la Connaissance pour savoir ce qui et bon ou mauvais de faire ; il suffit simplement d'appliquer toujours le vouloir absolu de l'Initié, à savoir : libérer en Tout la Puissance de Vie et combattre ce qui l'affaiblit !

Pour l'Initié, l'espérance est la Foi, la Foi en l'Esprit-Puissance. Il est important de ne pas confondre l'Esprit-Puissance et la Puissance de l'Esprit. Vous revevez ou non la Puissance de l'Esprit en réponse à vos prières tandis que l'Esprit-Puissance est toujours Présence en votre Foi. C'est en cette nuance subtile que tient la différence fondamentale entre la spiritualité religieuse ou pseudo-ésotérique et la Spiritualité Originelle de l'Initié. Le Dieu des religions attend à l'extérieur pour vous accueillir ; l'Esprit attend à l'intérieur que vous l'accueilliez. Si vous avez compris cela, alors l'initiation se fait bien plus légère, et vous êtes Progressants, déjà participants de l'Esprit. Pour les Commençants, sur lesquels mon Enseignement pèse encore, je voudrais rappeler ce que j'avais assuré à mes premiers lecteurs, c'est-à-dire que l'Ecriture inspirée finit toujours par faire éclater les formes et délivrer sa Vérité à celui qui cherche véritablement. Il est bon aussi que chacun veille à ne pas s'enfermer dans une nouvelle idolâtrie spirituelle en confondant celui qui enseigne et ce qui est enseigné. L'Esprit n'est pas l'Initié ; ce dernier est certes un véhicule spécialement apprêté à l'image de ce qu'il transporte, mais il reste un véhicule. L'Esprit se laisse conduire par tous ceux qui sont apprêtés pour le recevoir !

M.Chesnel
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2007

http://phart.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR INITIE Empty L'initiation : de la philosophie d'engagement à l'engagement

Message  bruno687 Dim 23 Sep - 23:07

Bonjour,

Merci pour ce texte très instructif, qui nous permet de comprendre (ou plutôt d'appréhender) les "bases" philosophiques de l'initiation à la haute magie.

Cela ouvre des portes à de multiples questions essentielles :
- comment se déroule cette initiation ?
- quelles sont les principales étapes ?
- comment doit s'établir la relation entre l'initié et l'apprenti ?

bruno687

Messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR INITIE Empty Re: DEVENIR INITIE

Message  LOUVEA Dim 11 Nov - 16:34

Bonjour,

Je voudrais être initiée à la Haute Magie mais je suis limitée dans mes déplacements en véhicule.

J'habite dans les alpes de haute provence et je veux vraiment me prendre en main pour restructurer ma vie.

Je vous demande de me contacter pour me dire ce que vous me proposez.

En vous remerciant

Morgane
LOUVEA
LOUVEA

Messages : 1
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

DEVENIR INITIE Empty Re: DEVENIR INITIE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum