HAUTE MAGIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

QU'EST-CE QUE LA HAUTE MAGIE ?

3 participants

Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA HAUTE MAGIE ? Empty QU'EST-CE QUE LA HAUTE MAGIE ?

Message  M.Chesnel Jeu 20 Sep - 8:39

La Haute Magie, constitue le pôle pratique de la Spiritualité originelle ; elle est plus connue aujourd'hui sous le nom de magie blanche, bien que cette dernière prend à présent des allures plus ou moins farfelues. C'est du Principe de l'authentique Haute Magie que dérivent toutes les formes actuelles d'invocations de nature religieuse.

La Haute Magie n'a absolument rien en commun avec la basse magie ( magie noire ou sorcellerie ). La Haute Magie utilise la Force de l'Esprit tandis que la basse magie engendre des entités pour solliciter leurs services. Le fameux "choc en retour", tant redouté des magiciens en herbe, est une conséquence exclusive de la basse magie !

Au-delà de son aspect "religieux" traditionnel, la Haute Magie peut être considerée comme la Science métaphysique par excellence. Dans ce cas, le terme "Esprit" devient alors "Energie primordiale" et celui de "entité" s'entend comme "champ énergétique".

Le praticien habilité à pratiquer la Haute Magie est un Initié. Comme pour toutes pratiques professionnelles sérieuses, le praticien digne de ce nom doit obligatoirement avoir suivi et achevé un cursus d'enseignement théorique et pratique que l'on nomme Initiation. La Haute Magie n'est malheureusement pas enseignée à l'Université mais au sein de Confréries plus ou moins secrètes et clandestines, d'où les dérives sectaires et le charlatanisme !

La Haute Magie est une pratique silencieuse et intérieure bien différente de l'image populaire de la magie. L'Initié n'a nul besoin de costume de Merlin de carnaval, ni d'accessoires ou de potions "magiques" extraordinaires. L'initié véritable ne gaspille pas son énergie vitale en rituels ostentatoires et distrayants mais s'efforce de se maintenir "relier" à l'Esprit !

M.Chesnel
Admin

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2007

http://phart.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA HAUTE MAGIE ? Empty le noir est partout

Message  vénus Dim 1 Juin - 21:50

bonjour, je me suis inscrite car j'ai trouvé votre site trés réaliste sur la vie avec des paroles enrichissante, j'ai visiter beaucoup de site que je trouvé 'charlatan'
je pratique de temps en temps, je n'est pas un grand niveau, car l'avenir me fait peur
je tien ce dons de ma famille et de dieu notre pere a touse, je n'est suivie aucun enseignement
mon frére lui oui , pour soigné
est ce normal d'avoir peur de ce dons?
et comment faire pour le déveloper?
Je ne veux pas en faire un gagne pain comme certain charlatan
seulement pour aider mon prochain,
comme vous le dite si bien le mal régne sur cette terre, je ne vais plus a l'église car meme eux sont imprégner
désoler pour l'orthographe ,

cordialement vénus

vénus

Messages : 2
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA HAUTE MAGIE ? Empty Quelques points qui me chiffonnent...

Message  Elfe Mer 10 Juil - 9:00

Bonjour,

Je viens de lire votre définition de la Haute-Magie, il y a des points sur lesquels je ne suis pas d'accord :

La Haute Magie n'est uniquement "Blanche" ; la Magie Blanche est limitée par des lois, des consécrations... La Haute Magie se situe à la frontière de l'"Ombre" et de la "Lumière" et le Haut-Mage décide, indépendamment des "teintes" et des limites données ce qu'Il veut faire pour atteindre ses objectifs.

Le Triple Choc de Retour n'existe pas.

Pourriez-vous me dire pourquoi vous l'assimilez à une religion, pour moi il s'agit davantage d'une pensée universelle, d'une philosophie, de Hautes Valeurs... ?
Il y a l'Energie Universelle, mais les "Esprits" et les "Entités" sont des Êtres à part entière.

Qu'entendez-vous par "Initiation" ? L'apprentissage progressive vers la Connaissance ou une "initiation" de groupe qui "autorise" à pratiquer ?

Pour les outils ou les costumes, le Haut-Mage peut les utliser mais il n'en a pas besoin...

Se relier à l'Esprit ? Suspect C'est à dire ? Pourquoi restreindre à un "Esprit" général alors qu'il y a tant d'Entités Amies appropriées prêtes à l'aider et qu'Il les connait, qu'Il a leur Confiance et qu'Il communique avec Chacune ?

Cordialement.

Elfe

Elfe

Messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

QU'EST-CE QUE LA HAUTE MAGIE ? Empty Re: QU'EST-CE QUE LA HAUTE MAGIE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum